Tourisme durable

À la rencontre d'un autre monde

Une boule vous monte à la gorge lorsque votre regard croise un avion qui quitte l’aéroport vers un pays du Sud? Vous êtes certainement un mordu du voyage. Sachez que Carrefour Tiers-Monde (CTM) met désormais à votre disposition un tout nouvel outil intitulé LE TOURISME DURABLE : À la rencontre d’un autre monde.

Le tourisme durable ouvre la voie aux personnes intéressées à voyager de manière responsable, dans le respect du lieu visité et des gens qui l’habitent.

Considérant l’intérêt grandissant de la population québécoise pour des manières de voyager tenant compte des réalités des pays en développement, CTM a créé cet outil simple et pratique afin de soutenir les Québécois dans leurs projets de voyage et leurs choix touristiques.

En tant que propriétaire de l’Auberge l’Autre Jardin, première auberge d’économie sociale* au Québec, Carrefour Tiers-Monde est sensible aux impacts du tourisme, au Nord comme au Sud.

* Économie sociale : Secteur entrepreneurial et sans but lucratif qui vise à améliorer les conditions sociales, économiques et environnementales des collectivités.

Tourisme durable

» Tourisme durable