Au revoir Nicole

Une ancienne employée n’est plus : Hommage à Nicole Piché

Nicole a quitté notre monde le 6 octobre 2021 suite à une détérioration de sa santé. Elle a travaillé plus de 15 ans à Carrefour Tiers-Monde (Carrefour), renommé depuis 2015 Carrefour d’éducation à la solidarité internationale-Québec (CÉSIQ), et y a relevé plusieurs défis.

Nicole événements Musée
Nicole échange avec la députée Christiane Gagnon lors des JQSI

Nous nous souviendrons de sa ferveur pour Carrefour, de sa constance dans le travail, de son perfectionnisme dans la réalisation des projets et dans le suivi de ses dossiers, en plus de son respect de la langue française. Elle y a reçu et encadré avec diligence plusieurs stagiaires; certains sont restés de bons amis et revenaient la saluer régulièrement. 

 



Elle maintenait des relations cordiales avec les partenaires, collaborateur.trices, employé.es et ami.es de l’ancienne auberge L’Autre Jardin du boulevard Charest. Dans ses derniers jours, elle disait avoir particulièrement aimé travailler pour les enfants dans le cadre du programme « Au Sud comme au Nord, les enfants d’abord» dont une version actualisée reverra le jour en 2022.

Sans tambour ni trompette, elle a assuré pendant toutes ces années la continuité du Carrefour. Ses efforts font d’ailleurs partie de ce qui aura inspiré l’équipe du CÉSIQ à protéger et à poursuivre sa mission depuis et nous désirons la remercier à nouveau pour nous avoir insufflé cette passion.

Nicole Piché
Nicole rencontre l’enfant d’un ancien stagiaire
Son travail son travail devait être souligné dans le cadre de notre 50e anniversaire, mais les bouleversements provoqués par la pandémie nous auront empêchés de lui rendre l’hommage qu’elle méritait officiellement et nous le regrettons sincèrement.

 

Repose en paix chère Nicole,

 

L’équipe du CÉSIQ.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Suivez-nous

Sur Facebook.

En écoutant Solidarité Québec-monde, notre émission de radio tous les lundis de 17h à 18h sur CKIA-FM.

Voici quelques sujets que nous abordons :

Liste d'envois